TÉMOIGNAGES

Jean-Pierre
Directeur de production – SARL 200 collaborateurs

Avec le temps, petit à petit le brouillard se fait plus épais, il t'entoure, il t'empêche de voir clair, tous les matins un peu plus que la veille, les choses que tu avais l'habitude de faire facilement deviennent insurmontables, tu t'isoles pour ne rencontrer personne, tu fais tout pour éviter les problèmes, tout ce que tu entreprends échoue, tu es fatigué, ...

Un jour le soleil revient dans ta vie, tous ces problèmes disparaissent, tu retrouves le plaisir de travailler, tu trouves des solutions à tes problèmes, tu avances, tu as de l'énergie de te battre, tu es efficaces, tu es bien...

Entre les deux, tu n'as pas changé, non tu es toujours le même, ton travail demande autant d’investissement mais tu as rencontré une personne qui t'as écouté, guidé, permis de te rendre compte de ta valeur et t'a aidé à retrouver confiance en toi et en tes choix sans jamais te juger… une rencontre qui change une vie. Au début j'espérais trouver une solution à certains de mes problèmes et j'ai rapidement vu des effets positifs aussi bien au niveau pro que perso. Lorsque nous avons remplacé nos rencontres par des rendez-vous Skype je me suis demandé si je pourrais continuer à progresser. Rapidement je me suis rendu compte que j'étais complètement absorbé par nos échanges et que la distance n'était pas une contrainte. Une préparation et une analyse de tous ces petits moments qui peuvent sembler anodins mais ont une influence énorme sur le reste de la journée. Une intervention bien plus efficace que toutes les formations car elle intègre une notion importante qui est le respect de l'homme et permet de trouver soi-même des solutions.

Difficile à expliquer en quelques mots alors je résume avec un seul : MERCI


Thomas
Directeur de programmes dans l'immobilier

C’est avec un immense plaisir que je témoigne de la qualité du travail que nous avons effectué avec Stéphanie.

Recommandé par une amie, je suis allé vers le coaching avec un peu de réticence mais quelle claque !

Stéphanie a bouleversé ma vie. A une période où je ne savais plus par quel bout prendre la gestion de ma vie professionnelle comme personnelle, elle a su utiliser son savoir faire, sa grande écoute et son savoir être pour me permettre de me « re »choisir et de commencer une toute nouvelle vie.

Il n’y a pas de recette miracle dans ce qu’elle propose. Avec une belle motivation de ma part (indispensable), elle m’a permis simplement d’aller chercher en moi les solutions que j’avais bien pris soin de me cacher. Tout cela s’est fait avec douceur et efficacité.

Nos rapports ont connu plusieurs supports tels que le téléphone ou skype qui n’ont, à ma grande surprise, à aucun moment détérioré la qualité de nos échanges.

Un grand Merci à vous Stéphanie


Alain ANDRE
Directeur Toulouse/Pays Basque

Ai-je toujours raison ?

C’était la question qui m’a emmené vers le coaching avec Stéphanie. Une question qui semble prétentieuse mais qui cachait des problématiques que je n'arrivais pas à solutionner et surtout un profond mal être.

Le chef d'entreprise est très souvent seul, seul devant ses décisions, seul devant ses résultats et seul devant le jugement que peuvent avoir ses collaborateurs sur lui.

Cette solitude professionnelle lui monopolise tout son temps. L’amène bien souvent dans une solitude familiale. On est là sans l'être vraiment. Votre femme vous parle et vous l'écoutez en pensant à un dossier, vous demandez à votre enfant de 4 ans de se taire parce qu'un client que vous n'arrivez pas à joindre depuis le matin vous appelle enfin !

Vous vous réfugiez dans l’insomnie, la nervosité allant jusqu'à faire un dénie d'un mal être qui empire chaque jour et qu'on ne retient plus. Et surtout qu'on fait partager à ses collaborateurs. Quelle image je projette de moi ?

Donc en résumé je travaille beaucoup, je fais des résultats et j'ai une vie que je ne maitrise pas et qui perturbe mon entourage qu'il soit professionnel ou pire familial et qui ne me rend pas heureux. Et qui peut rendre malheureux les gens pour qui vous vous levez chaque jour.

Alors, lorsque j'ai rencontré Stéphanie, il m'a semblé de suite évident de ce que le coaching allait m’apporter. Mais certainement pas révolutionner ma vie.

Et oui, je vous parle de révolution!

Allez chercher ses enfants à l'école,

Partager des activités sportives avec ses enfants,

Éteindre le téléphone en rentrant à la maison.

Prendre son enfant de 4 ans sur les genoux plutôt que de partir en sens inverse avec le téléphone

Prendre le temps de penser à soi, de faire un point sur ce qu'on a réalisé et vers quoi on veut aller.

Se programmer une tranche horaire pour le sport.

Ne plus avoir mal au dos !!

Il est très difficile de définir sur un texte tout ce que le coaching m'a apporté.

Il est difficile de répondre à la question initiale ai-je toujours raison ?

Des fois oui, des fois non mais aujourd'hui ce sont mes choix et je suis en phase avec eux et je les assume totalement en pleine conscience, parce que beaucoup plus réfléchis dans des conditions sereines et posées.

Par contre, à la question ai-je eu raison Stéphanie, de te faire confiance. La réponse est sans équivoque possible.

Le mot qui revient lorsque quelqu’un t'apporte est MERCI.

Alors Merci Stéphanie pour ton accompagnement, Merci pour ton écoute, ta méthodologie et ton professionnalisme et Merci pour ce qui fait que chaque jour je me pose les bonnes questions dans la décontraction et le plaisir tout en étant bien évidemment plus performant.

Le coaching est intervenu après la rupture avec deux collaborateurs et où l'équipe s'est retrouvée à 3 personnes. Un an plus tard nous somme 8 à travailler dans une structure humaine qui ne demande qu’à se développer !

Stéphanie m’accompagne aujourd’hui dans le recrutement, et le coaching de mon équipe sur des problématiques comme la gestion du temps, l’organisation etc…


Docteur Natacha TSENKOFF
Docteur en chirurgie dentaire

J'ai rencontré Stéphanie à un moment de ma vie professionnelle et personnelle où le désordre régnait.

Je gérais les problèmes au fur et à mesure, n’arrivais plus à mettre en place des projets tant le travail à fournir était important.

Je ne savais plus quel chemin emprunter.

Je vivotais essayant de sortir la tête de l’eau en fournissant beaucoup d’efforts qui m’amenaient à une sorte d’épuisement.

Ma vie professionnelle a toujours été importante, parsemée de formations de changements et de prise de décisions.

Mais depuis 2 ans, à la suite de l’arrêt maladie soudain de mon assistante tout s’est écroulé.

D’un mode de fonctionnement à deux, je me suis retrouvée seule à gérer mon cabinet et désirais le rester.

Il y avait beaucoup de choses à mettre en place sans savoir par quel bout commencer pour enfin retrouver ou atteindre la sérénité, reprendre confiance en moi et m’organiser.

J’ai rencontré Stéphanie qui m’a proposé une approche personnalisée, non stéréotypée comme souvent proposée dans ma profession.

On a d’abord cerné mes objectifs.

Les réponses sont au fond de moi disait-elle et s’attaquer à la montagne en une seule fois est perdu d’avance !

Petit à petit au fil des séances, une autre dimension s’est ouverte

Les problèmes émergeaient, les solutions envisagées mises en application .....

Elle m’a appris qu’il est toujours bon d’essayer telle ou telle solution et si cela ne marche pas, il faut tenter autre chose et, en aucun cas, la notion d’échec n’est apparue, juste l’expérimentation qui aboutit ensuite à l’application de décisions.

Les résultats se sont fait sentir rapidement.

J’ai repris ou pris enfin confiance en moi dans un premier temps.

Le temps des séances de coaching qui m’était dédié avec elle me permettait de me poser, de parler, de structurer mes ressentis mais aussi mes aspirations.

Sa grande adaptabilité, son non jugement, son écoute m’ont permis de m’exprimer en toute liberté.

Elle ne connaissait pas mon métier mais son travail avec moi a retenti sur ma pratique.

Elle a su aussi me sortir de mes blocages quand pour des raisons personnelles, j’arrivais en séance avec elle bouleversée.

J’ai pu grâce à son travail connaître mon mode de fonctionnement, ne plus être dans le comparatif avec mes confères prendre la dimension de qui je suis et ce en toute humilité.

Je ne suis pas rentrée dans un moule comme le proposaient les organismes de coaching spécialisés dans ma profession.

Le résultat est qu’une organisation à mon image a été mise en place dans mon cabinet, avec le cortège de conséquences correspondant.

J’ai à nouveau des projets que j’arrive à mettre en place.

J’ai acquis une sérénité professionnelle car mon exercice a été structuré grâce à Stéphanie, son approche et son investissement auprès de moi.

Ce travail effectué pendant une petite année n’a été en aucun cas une psychothérapie, mais bien un accompagnement personnalisé permettant de mettre en place une organisation professionnelle sereine.

C’est une approche à connaître

Et Stéphanie une professionnelle à rencontrer et à expérimenter.


Femme divorcée de 52 ans
Ancienne co-dirigeante d'une belle entreprise dans la région

Mon objectif de prendre un Coach était important à mes yeux pour m'aider à changer de vie et à me réorienter professionnellement.

J'étais loin d'imaginer ce qui m'attendait.

Au fil des semaines mon objectif a commencé à évoluer compte-tenu des épreuves à affronter dans ma vie familiale (décès). Au bout de trois mois de coaching j’étais déjà capable d’accepter « l’inacceptable » et d’avancer coûte que coûte.

Mes ambitions professionnelles de départ ont finalement évolué et j’ai décidé de reconduire notre contrat vers un nouvel objectif.

Aujourd'hui au bout d'un an j'arrive à me projeter dans du travail de bénévolat auprès de différentes associations.

Tout au long de cette année Stéphanie a été très présente à mes côtés, avec sa lucidité et sa façon positive d'aborder les événements qui me préoccupaient au fil des semaines et des mois.

J'ai tiré un trait définitif sur ma vie d'avant, j’ai trouvé des possibilités pour démarrer une nouvelle vie sociale et professionnelle, et ma vie personnelle prend un tout nouveau tournant.

J'ai fini par comprendre que la solution à mes problèmes était au fond de moi, que je suis la seule à pouvoir affronter les situations et les gens, à aller à leur rencontre avec la tête haute et sans complexes.

Petit à petit j'ai fini par mettre de l'ordre dans ma vie à tous niveaux.

Merci Stéphanie !


Etudiante en droit de 23 ans

Après avoir suscité de l'aide auprès de plusieurs psychologues et psychiatres, je me suis tournée d'abord avec beaucoup de réticence vers le coaching. J'ai trouvé l'adresse de Stéphanie un peu par hasard, sans savoir que j'allais y rencontrer une personne qui apporterait un changement considérable à ma vie. Stéphanie a eu une manière peu conventionnelle de m'aider à aborder mes problèmes. On ne s'apitoie plus sur le passé, on se tourne vers un avenir prospère, d'abord avec peu de confiance en soi...mais Stéphanie arrive à puiser en vous une force que dont vous ignoreriez l'existence. Sans jugement, en vous laissant le choix et en vous permettant de mettre le doigt sur les améliorations que vous souhaitez apporter dans votre vie, elle vous met en confiance et vous permet de réaliser votre potentiel. A raison d'une rencontre par mois pendant 6 mois, j'ai réussi, grâce à son aide, à retrouver la confiance en moi que j'avais totalement perdue, enfouie...et je n'ai jamais été aussi heureuse depuis.

En Stéphanie vous trouverez non seulement un coach, mais aussi un professeur, une personne qui vous accompagne dans vos épreuves...et peut-être même une amie.


Xavier GLYZE
Conseiller en immobilier d'entreprise chez VUDENHAUT-IMMO à Bayonne (64)

Avant de travailler avec toi, j'avais beaucoup de mal à supporter toute une pression extérieure (clients, dossiers, ...) ainsi qu'une interne que je me mettais presque tout seul. A tout cela, s'ajoutait une difficulté majeure à jongler avec tous les outils de mon métiers que l'on me mettait à disposition et qui pour moi venaient s'ajouter les uns sur les autres.

C'est ainsi que j'ai fait appel à toi, Stéphanie, afin de trouver une aide et des solutions à un moment où il fallait que quelque chose se passe pour passer un palier professionnel (et pourquoi pas personnel aussi...).
L'objectif principal a été donc d'essayer de prendre un maximum de recul sur les affaires et donc de se décontracter (stopper le stress inutile) en sachant se servir des outils à l'instant T.

Durant donc 8 séances sur 4 mois, nous avons continuellement échangé dans la joie et la bonne humeur mais aussi dans le travail quand même...
Tu as su me faire réfléchir sur moi-même, me faire mettre en avant toutes mes qualités et surtout me faire avancer donc professionnellement et personnellement (même sur ma vie privée, ce qui n'était pas prévu mais tellement indissociable et essentiel finalement...).

C'est avec sincérité et humilité que je peux exposer mon bilan et les bienfaits acquis. En effet, j'ai pu réorganiser mon planning, mieux quantifier mes tâches administratives ce qui m'a permis de gagner en efficacité. De plus, le fait de parler de mon travail à mon entourage et d’oser dire les choses sereinement aux clients et à mes collaborateurs m'a permis de me libérer intérieurement et de faire avancer certains "dossiers". Enfin, j'ai bien commencé à prendre pas mal de recul sur les affaires en cours et les problématiques diverses, savoir lâcher prise parfois (ne pas tout vouloir maîtriser) et ne pas opposer une résistance à une résistance.

En résumé : ÉNORME, BLUFFANT, TRÈS BÉNÉFIQUE, TELLEMENT NÉCESSAIRE et ABSOLUMENT INDISPENSABLE pour tout le monde !

Un grand merci donc pour ton vrai professionnalisme, ton énorme sens de l'écoute et du partage, ta disponibilité bref UNE COACH DE VIE (en fait OUI malgré mon scepticisme bien sûr du départ) que je vous conseille les yeux fermés !!!


Femme
Conseiller en immobilier d’entreprise

Le coaching avec Stéphanie une révélation!!!

L'objectif du coaching était de mieux m'organiser.

Avant j'étais dans l'observation, j'essayais de comprendre qu'est-ce qui clochait dans mon organisation.

Avec Stéphanie j'étais dans l'action, j'ai repris confiance en moi, je me suis affirmée avec mes clients et j'ai surtout pris du recul sur beaucoup de choses.

Il n'y a pas une seule méthode d'organisation mais seulement ma méthode, celle qui me correspond.

Aujourd'hui je pose le cadre, je ne me laisse plus envahir et ça se ressent dans l'aboutissement de mes dossiers.

Encore merci à Stéphanie Rivarès.


Caroline, 30 ans

Mon objectif de départ avec Stéphanie était de pouvoir vivre ma vie sans être blessée par le regard des autres.

Avant que l'on débute notre travail, je réfléchissais en permanence à ce que l'on allait penser de moi, à ce qu'on pensait de moi. À penser à la place des autres. À appréhender des moments avec des gens qui ne m'appréciaient pas ou dont je pensais qu'ils ne m'appréciaient pas.

Le poids de la société était aussi trop présent! Il me fallait entrer dans un moule avec des principes plein les bagages et bien plus qu'il n'en faut!

Et puis on a commencé à travailler... J'ai pu apprendre à m'aimer simplement, à moins me dévaloriser, à arriver détendue aux soirées que j'appréhendais... Et au final ça s’est montré concluant très vite! La première expérience face à une personne méprisante de mon entourage a été surprenante! Au lieu de récolter des "insultes", j'ai eu des "compliments" et j'ai passé une soirée très agréable!

Cala paraît si simple maintenant que je l'écris mais pas si facile à mette en pratique! Et je ne donne qu'un exemple simple et sans détails pour exprimer les bienfaits de mon coaching mais pour moi (même si j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même) ils sont collés, gravés! Une fois que notre cerveau à compris, que notre inconscient à communiqué avec notre conscient, on ne peut revenir en arrière!

Point important aussi : je me laisse moins faire, moins manipuler, je suis moins « gentille » je dirais…!

Cela m'a appris à être moins sur la défensive donc moins agressive.

Ça m'a appris à dire Non, et à ne plus vouloir en permanence faire plus, pour que l'on m'aime.

Fini les "'que vat-on penser de moi si..."

Seul au niveau affectif (avec mon conjoint très particulièrement), tout ce travail fait n'est pas totalement abouti! J'ai encore beaucoup de mal à l'appliquer! Mais il ne faut pas désespérer! Je pars de loin et je suis totalement satisfaite du chemin déjà parcouru!


Virginie, 31 ans
Coach à Lyon

Grâce à ton accompagnement, j'ai pu passer sereinement un cap important de ma vie à savoir mon changement de vie en déménagement de Paris à Lyon après presque 10 ans passée là-haut. Tu m'as permis de me concentrer sur l'action et moins sur le mental. Tu étais "là" sur Paris et quand je suis arrivée à Lyon, ce qui m'a permis de faire une transition sans crainte, sans peur et orientée vers tous les bénéfices de cette nouvelle vie qui m'attendait.

Grâce à tes questionnements, j'ai pu me rendre compte de certains schémas émotionnels que j'avais tendance à répéter dans mes relations avec les hommes. Ton expertise en neuro-sciences a véritablement été un plus pour faire "parler" ce qui était vraiment en moi plutôt que les discours que j'ai l'habitude de me raconter.

Grâce à ton suivi et tes partages toujours pertinents, j'ai toujours senti que j'étais accompagnée et cela m'a donné de la force et du courage.

Avant de travailler avec toi, je n'avais pas conscience de mes talents intrinsèques et de la nécessité de les activer en permanence pour me sentir en vie. J'étais moins alignée avec mes envies et notre travail a été le début d'une rencontre avec une partie de moi que j'ignorais.

Après notre travail, je repars avec :

  • La fierté d'avoir mené mon changement de vie dans l'excitation et non le stress
  • Les clés d'une vie qui me ressemble car je sais maintenant ce dont j'ai besoin pour être épanouie
  • Une prise de conscience importante sur certains dossiers que je n'ai pas fermé alors que je pensais l'avoir fait

Merci pour ton écoute, ton humour toujours très bien placé, subtile et constructif, ton naturel qui m'a très vite permis d'être en lâcher prise avec toi et ta boite à outils inépuisable qui m'a permis de sortir parfois de ma zone de confort pour aller encore plus loin.

Voici une coach à contacter de toute urgence ;)