COMMENT FAIRE
VOTRE CHOIX ?

Que vous souhaitiez vous faire accompagner dans
un projet professionnel ou un challenge personnel,
vous voudrez certainement engager un coach
digne de ce nom.

Celui ou celle qui se préoccupe de vous plaire, de vous rassurer, de vous faire plaisir ou encore de vous distraire : évitez à moins que vous ne recherchiez une nourrice ! Vous cherchez certainement une personne solide qui sait aussi faire avec l’inconfortable !

Si le coach que vous rencontrez vous impressionne un peu, tant mieux ! Vous avez tout intérêt à être accompagné par quelqu’un dont vous estimez la posture, le dynamisme, la pertinence, l’authenticité et l’éthique : un professionnel inspirant !

Le coach est censé s’intéresser à vous : il pose des questions pour vous apprendre à vous connaître et pour découvrir votre projet ; non pas pour vous mettre dans des « cases » (« tu es comme ci ou comme ça… », « je sais qui tu es et ce que tu dois faire… »). Vous n’êtes pas un cobaye ! Fuyez les préjugés !

Votre intuition vous informe : écoutez-là. Le coach vous a peut-être été recommandé, ses parutions et ses titres vous impressionnent sans doute mais voilà : vous vous sentez mal à l’aise avec lui. N’hésitez pas à changer ! Dans cette relation qui vous engage il est essentiel que vous vous sentiez bien.

Un coach n’est pas non plus un professeur et vous ne devriez pas avoir l’impression d’assister à un cours. Il n’est pas non plus un directeur de conscience, s’il vous sermonne : courrez ! Il est encore moins un conseiller qui vous dicte quoi faire et comment le faire. Il se contente de poser des questions et de « rebondir » sur ce que vous dites pour orienter votre réflexion et votre énergie de manière utile : vous seul construisez votre solution ; vous pouvez exiger du sur mesure !

Enfin, rien ne vaut de prendre le risque d’une première séance pour expérimenter la relation qui sera par la suite professionnelle, chaleureuse et productive : testez !

Chacun de vos besoins, chacune de vos envies qu'ils concernent votre vie professionnelle ou personnelle, peuvent faire l'objet d'un accompagnement en coaching.

Je vous invite à me contacter directement par téléphone pour évoquer ensemble vos besoins et l'opportunité d'un accompagnement dans l'atteinte de vos objectifs.